Initiation à la gestion des bibliothèques (IGB)

Image formationCe cycle est une initiation destinée à toute personne qui participe au fonctionnement d’une bibliothèque publique, à titre bénévole ou salarié.

Il aborde les différents aspects de la gestion d’une bibliothèque, du local aux collections, en passant par l’accueil du public et l’animation.

Ce cycle est obligatoire dans le cadre d’une création de bibliothèque municipale ou intercommunale subventionnée par le Conseil départemental ou aidé par la Médiathèque Départementale.

Par son inscription, le stagiaire s’engage à suivre les 9,5 journées du cycle.

Mode d’emploi :

Les formations sont reportées sur un planning annuel, cliquez sur la formation voulue et un pop-up affichera le formulaire d’inscription.

Si votre tutelle demande une copie de votre inscription cliquez (après l’avoir rempli) sur « Imprimer », revenez sur la fenêtre initiale et cliquez sur « s’inscrire » pour transmettre votre demande.

LA FORMATION INITIALE (IGB)