Formation à la MD68 Animation : Méthodologie

Lundi 11 octobre,  7 stagiaires de  médiathèques et bibliothèques du réseau 68 (Sierentz, Bergheim formationmethoanim3Wesserling, Sausheim, Rouffach, Fessenheim) et d’une médiathèque bas-rhinoise (Wittisheim) ont passé la journée à la Médiathèque Départementale.

Cette formation  » Animation : Méthodologie » était animée par Elodie Zegmout, directrice de la MJC de Wittenheim.

L’objectif de la formation : acquérir une méthode et des outils (fiche-projet) pour mener à bien une animation : de l’idée à sa mise en action.

Paroles de stagiaires:

« Il ne faut pas faire simplement des animations l’une après l’autre, mais réfléchir  et poser le cadre d’ une animation »

« Il y a des choses que nous faisions instinctivement, cette journée a permis d’acquérir une méthode »

Formation Méthodologie animation